Le célèbre fondateur de “Parc Lambaye” et “salle de vente”, Elhaj Mor Ndiaye rappelé à Dieu(Photos)

131

C’est connu, les endroits les plus fréquentés par les acheteurs Sénégalais comme d’hôtes étrangers qui vivent parmi nous demeurent les marchés traditionnels qui se forment un peu partout dans la capitale. Sandaga (80 ans d’existence) et le “Parc Lambaye” (près d’un siècle d’existence) sont parmi les plus anciens et les plus appréciés.

Si l’un a une notoriété et une variété de marchandises qui attirent toujours plus de monde, l’autre formé par des ressortissants de Lambaye (région de Diourbel, centre à 200 km de Dakar) renferme une histoire très particulière. S’agissant de “Parce Lambaye,” dakarposte a appris que le fondateur de ce “market” pour paraphraser l’autre, a tiré sa révérence.

En effet, Elhaj Mοr Ndiaye est décédé ce 22 Juin à Dakar . Réputé “mοuride sadikh”, il revient à dakarpοste que le regretté khalif des mοurides, Serigne Fallοu Mbacké avait jeté sοn dévοlu sur lui pοur marier sa fille Sοkhna Mame Faty Mbacké. Très lié à Mbackyοu Faye, il est décrit ” sοufi , serviteur de la vοie mοuride depuis l’épοque de Serigne Fallοu Mbacke”.

El hadji Mor était dévoué corps et âme au service de Khadimou Rassoul et de la population surtout les plus démunis.

Aux dernières nouvelles, le défunt père de Abdoul Ahad Ndiaye patron de Dakar Matériaux, sera enterré ce Mardi 23 Juin 2020 au cimetière Bakhiya. Les condoléances seront reçus à la maison familiale à Usine Bene Tally.

Toute la rédaction de SunuWeB s’associe à la douleur et présente ses condoléances à sa famille éplorée, mais également à toute la communauté mouride.

SHARE