Sénégal, Algérie…Ces cinq pays déjà qualifiés pour la CAN 2022 !

34

Des exploits retentissants. A deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2021, ces sélections sont assurées de faire partie de l’aventure camerounaise en 2022.

Après quatre journées des éliminatoires de la CAN 2021, quatre nations africaines ont déjà validé leur qualification pour la phase finale de la compétition. Il s’agit de l’Algérie, du Sénégal, du Mali, du Maroc et de la Tunisie.

Leader du groupe H avec 10 points, l’Algérie, championne d’Afrique, va défendre son titre au Cameroun en 2022. Le Sénégal, ayant fait le carton plein, 12 points sur 12 possibles, va tenter d’aller décrocher son premier trophée continental. L’équipe a été finaliste en 2019. Avec 10 points et premier du groupe J, la Tunisie aussi sera présente au pays des Lions Indomptables. La dernière équipe est le Mali qui compte également 10 points dans la poule A. Le Maroc aussi qualifié avec 10 points après 4 matchs joués.

En plus du Cameroun, pays organisateur de la compétition, ces 4 sélections sont sûres de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

SHARE