Avec 90 buts, Sadio Mané devient le 4e meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League !

68

Avec son 6e buts cette saison avec les Reds, Sadio Mané est entré dans le cercle restreint des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League. Avec un total de 90 buts inscrits dans le championnat anglais, Mané se positionne 4e dans le classement des meilleurs buteurs africains de la même compétition.

Mané à 5 buts de Yakubu 

Avec son but inscrit contre West Brom, Sadio Mané compte désormais 90 buts dans la Premier League. Un nombre de buts qui le hisse en 4e position dans le classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire du championnat anglais. Inutile de dire qu’avec la forme actuelle du natif de Bambaly, Yakubu ne tiendra pas longtemps avec ses 95 buts à la 3e place du classement.

Que dire de Drogba avec ses 104 buts ?

Didier Drogba demeure le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League parmi les africains. Il est par ailleurs le seul à avoir atteint la barre des 100 buts. Le deuxième de la liste, Adebayor, n’a que 97 buts à son actif. Toutefois, tout porte à croire que dans sa lancée, Sadio Mané peut aller chercher le meilleur de tous les temps. Il devra tout de même se méfier d’un Mo Salah qui en redemande.

Metrodakar

SHARE