Serigne Khassim Mbacké Dit Ses Vérités Au Policier Radié Et S’en Prend À Bougane

97

La campagne de collecte de fonds initiée en faveur du policier radié Pape Bouba Diallo n’est pas du goût dr Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké y voit de l’hypocrisie et du «voyez-moi.»

Il a tancé les souteneurs du policier qu’il accuse de faire dans l’étalage indiscret. Pour le Mbacké-Mbacké, ses soutiens cherchent tout simplement à se faire remarquer. Il les traite « d’hypocrites » qui prétendent croire en Allah mais dont les paroles sont sans réel fondement.

« Ce sont tous des hypocrites et la plupart de ceux qui sont affectés par cette maladie de l’ostentation sont les dévots ». « Leurs actions ne s’inscrivent dans les enseignements de Serigne Touba », a-t-il martelé.

Il s’en prend à Bougane Guèye Dany qui a recruté le policier. « Bougane est politicien, il soutient le policier pour en tirer profit. Il ne croit pas en ce qu’il fait. C’est de l’hypocrisie », rembobine-t-il.

« Ceux qui cotisent pour le policier font pour du voyez-moi », fait-il remarquer. A son avis, « ce policier n’est pas une référence. Et il exhorte les policiers de ne pas suivre son exemple.

« Il ne respecte pas l’uniforme de police et il ne doit pas s’agenouiller devant un marabout en étant en service.» Il demande au policier radié de s’excuser devant le peuple sénégalais car son attitude n’honore pas la police.

« Il a violé la constitution », peste-t-il.

SHARE